Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
il tait une fois dans l

Il était une fois dans l'Oued

Titre original : La Légende de Johnny Bachir
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Djamel Bensalah
Techniciens : Djamel Bensalah (Scénariste) , Mokobé Traoré (Scénariste) , Pascal Gennesseaux (Directeur artistique) , Yohan Duport (Scénariste) , Gilles Laurent (Scénariste) , Abdelkrim Brahmi (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 19/10/2005

Juin 1988, fête de la musique, cité Paul Eluard, en banlieue parisienne. Des jeunes gens parlent des vacances qui les attendent. Parmi eux, Yacine, 19 ans d’origine maghrébine et Johnny, garçon blond à la peau très blanche. Le premier ne supporte plus les vacances au bled et, cette année, il s’est juré de ne pas y accompagner ses parents. De son côté, Johnny Leclerc n’a qu’un seul rêve : devenir petit épicier en Algérie. Voici l’histoire de sa réussite !

Il était une fois dans l’Oued est inspiré d’une chanson du groupe 113 intitulée Tonton du bled qui raconte avec humour l’histoire d’un adolescent qui doit retourner en Algérie pour les vacances alors qu’il n’a pas envie de quitter sa cité. Au bout du compte, il finit par y retourner et parle de finir ses jours là-bas. Ce film marque la quatrième collaboration entre Djamel Bensalah et son acteur fétiche Julien Courbey déjà présent dans Y'a du foutage dans l'air, Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! et Le Raid.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il était une fois dans l'Oued !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !