Ils sont partout, Affiche

Ils sont partout

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Yvan Attal
Techniciens : Yvan Attal (Scénariste) , Evgueni Galperine (Compositeur) , Rémy Chevrin (Directeur artistique) , Emilie Freche (Scénariste)
Durée : 1h51
Date de sortie : 01/06/2016

Galerie

Description

Yvan se rend chez son psy et lui fait part de ses angoisses alors qu'il ressent un antisémitisme galopant. Ses séances servent d'amorce à des histoires illustrant et démontant les clichés liés aux juifs. Dans l'un, Eva, héritière d'un parti d'extrême droite et en route pour l'élection présidentielle, découvre la judaïté de son mari en même temps que lui. Contrairement au préjugé qui voudrait que tous les juifs soient riches, Pascal vivote alors que son ex-femme lui réclame de l'argent pour leur fille. Roger, qui vit à Drancy, est jaloux du mémorial dédié aux Juifs et s'invente une association de défense des roux. Norbert est envoyé dans le passé et se fait passer pour le Messie.

Malgré un sujet délicat à traiter, le producteur Thomas Langmann a donné carte blanche à Yvan Attal. Le réalisateur souhaitait « démonter de façon comique [les] clichés antisémites ». Pour cela, il a choisi de faire un film à sketches pour aborder de manière plus globale les préjugés encore tenaces de la société envers les personnes de confession juive.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par cookie le 26 juin 2016

Moi j'y vais, rien que pour l'audace d'Yvan Attal. Sans être juive! et si c'est drôle (je n'en doute pas d'ailleurs) , je ferai toute la pub possible.

Publié par Mathilde WAMBERGUE le 20 juin 2016

Amoureux du cinéma de très bonne comédie-dramatique française, avec d'excellents comédiens, et qui aimez rire et réfléchir sur des thèmes brûlants d'aujourd'hui, je vous dis : courrez-y ! Car ILS (y) SONT (vraiment) PARTOUT !!! Puisque nous sommes multiples, vous allez forcément vous y retrouver ! Ou retrouver des amis à vous, c'est pareil ! Car Ils, c'est Nous aussi ! Et c'est en salle, PARTOUT ! Un film essentiel aujourd'hui, où beaucoup de gens se retranchent en communautarismes par peur ! (Mais peur de quoi au juste ???), sans concessions, tout le monde en prend pour son grade, aussi bien les juifs que les antisémites ( Mais qu'est-ce qu'être juif au fond ??? Et pourquoi être anti-sémite au fond ???) et tous les clanismes de toutes sortes, les roux, les ... les ... Bref, j'ai BEAUCOUP aimé ce film !!! Et pas du tout parce que je joue très très modestement dedans. Mais parce que sur ce sujet très très délicat, Yvan Attal et toute son équipe, comédiens et techniciens ont su en faire une pure comédie-dramatique, comme je les aime. J'ai ri, beaucoup ! Et j'ai fait silence aussi, souvent ! Pour bien entendre le texte et les abymes de questions que Yvan Attal soulève sur ces thèmes de clanismes sous couvert de religions et autres. Pour moi c'est un film extrêmement réussi et audacieux, car faire une comédie sur ce thème, c'est en soi une "bombe" d'humour et d'amour qui fait du bien, surtout aujourdhui !!! D'évidence Yvan Attal aime les comédiens et tous ses personnages, même les très très vilains ! Il les traite et les filme TOUS avec beaucoup d'humanité, d'observation et d'humour,, et les filme de façon magistrale et inventive. Du coup les comédiens sont tous excellents et savoureux, donc extrêmement touchants ! Cela donne au spectateur à comprendre, voir, observer, comprendre... et peut-être un jour changer d'optique ? (On peut rêver, non ?) N'est-ce pas ça aussi le cinéma, comme le théâtre d'ailleurs ? Comprendre un peu plus la place de l'homme (nous, quoi !) dans le monde ? Et je suis très en colère, outrée, et écoeurée d'être tombée par hasard sur "Le Masque et la Plume" au moment où ils ont éreinté ce très bon film, émission de France Inter que j'adore pourtant, souvent et depuis longtemps, avec ses débats houleux très personnels et passionnés, et souvent excessifs-amusants à écouter ... Hé bien non, Messieurs-Dames, pour moi, vous êtes passés TOTALEMENT A COTE de ce film rare, par

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !