innocents (the dreamers)

Innocents

Titre original : The Dreamers
Nationalité : Royaume-Uni, Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Bernardo Bertolucci
Techniciens : Gilbert Adair (Scénariste) , Stuart Wilson (Compositeur)
Durée : 1h56
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 10/12/2003

Description

Paris, mai 68. La ville, comme le reste du pays, est sens dessus-dessous. Alors que leurs parents sont partis en vacances, Isabelle et son frère jumeau, Théo, accueillent dans leur appartement un étudiant américain de leur âge prénommé Matthew. Bientôt, Matthew tombe sous le charme d’Isabelle, laquelle entretient avec Théo des rapports très ambigus. Les rapports qui se tissent alors entre les trois jeunes gens prennent une tournure inattendue.

Pour son nouveau long-métrage, le cinéaste italien Bernardo Bertolucci –Little Buddha– adapte un roman de Gilbert Adair, également auteur du scénario, intitulé "The Holly innocents". Il revient pour l’occasion au thème de l’inceste, qu’il avait déjà exploré au cour des années 70 dans La Luna. Le trio vedette, Pitt-Green-Gardel, est parfaitement convainquant.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 8 janvier 2019

Un film attachant comme la fougue et la jeunesse de ses interprètes.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !