L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Insidious

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : James Wan
Techniciens : Leigh Whannell (Scénariste) , Joseph Bishara (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 15/06/2011

Galerie

Description

Les Lambert viennent de s’installer dans leur nouvelle maison. Josh et son épouse semblent heureux avec leurs trois enfants, jusqu’au jour où l’aîné tombe dans le coma. Les raisons de ce drame restant mystérieuses, l’inquiétude grandit… D’autant plus que, peu de temps après, plusieurs phénomènes paranormaux se manifestent chez les Lambert. Leur nouvelle maison est-elle hantée par des esprits diaboliques ? Faisant appel aux pouvoirs d’un médium, Josh et sa femme découvrent que l’âme de leur fils est perdue dans une dimension astrale. Aux frontières de la mort, le corps du petit se voit donc convoité par des forces maléfiques. Pour sauver son fils, Josh devra lui aussi s’aventurer dans l’au-delà.

James Wan est devenu célèbre grâce au premier volet de la série Saw, qu’il avait coécrit avec Leigh Whannell. Dans Insidious, le tandem se voit une fois encore réuni. Amis et collaborateurs, les deux hommes ont aussi travaillé ensemble dans Dead Silence. Ces « experts de l’horreur » ont néanmoins essayé d’innover dans leur nouvelle réalisation. En effet, le nouveau long métrage de Wan évoque des phénomènes paranormaux qui trouveraient une explication dans la théorie de la projection astrale. Selon Whannell, « on n’avait jamais vu de film qui aborde ce thème-là ». Les fans d’épouvante seront donc ravis de découvrir cette nouvelle approche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Insidious !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !