L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

J'ai horreur de l'amour

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurence Ferreira Barbosa
Techniciens : Denyse Rodriguez Tomé (Scénariste) , Emmanuel Machuel (Directeur artistique) , Laurence Ferreira Barbosa (Scénariste)
Durée : 2h14
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 11/06/1997

Description

En ce mois d'août parisien, Annie Simonin, jeune médecin généraliste, est préoccupée. Malgré la gravité de son cas, l'un de ses patients, Laurent Blondel, séropositif, refuse d'affronter la maladie. A l'opposé, Richard Piotr, un ami de rencontre, se prétend affligé de tous les maux, le dernier en date étant le virus du sida prétendument transmis par Annie avec une seringue non stérilisée. L'homme se révèle bientôt menaçant, dangereux même, et plonge la jeune femme dans un véritable cauchemar. Comment, dans ces conditions, le médecin qu'elle est pourrait-il redonner le goût de vivre à Laurent ? Le sacrifice de sa vie, librement offerte pour sauver Annie, dévoilera au jeune homme la valeur d'un amour partagé.

Présenté dans la Section Cinémas en France au dernier Festival de Cannes, ce film aborde sous un jour nouveau un thème grave: le sida et les peurs qu'il suscite : peur de vivre sans amour pour l'un, peur de l'amour et peur de mourir pour l'autre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur J'ai horreur de l'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !