J'ai horreur de l'amour

De Laurence Ferreira Barbosa
Cinémas Comédie dramatique 2h14

Réalisation : Laurence Ferreira Barbosa
Principaux artistes : Jeanne Balibar, Jean-Quentin Châtelain, Laurent Lucas, Bruno Lochet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 2h14
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 1997
Distributeur : Rezo Films

Présentation

En ce mois d'août parisien, Annie Simonin, jeune médecin généraliste, est préoccupée. Malgré la gravité de son cas, l'un de ses patients, Laurent Blondel, séropositif, refuse d'affronter la maladie. A l'opposé, Richard Piotr, un ami de rencontre, se prétend affligé de tous les maux, le dernier en date étant le virus du sida prétendument transmis par Annie avec une seringue non stérilisée. L'homme se révèle bientôt menaçant, dangereux même, et plonge la jeune femme dans un véritable cauchemar. Comment, dans ces conditions, le médecin qu'elle est pourrait-il redonner le goût de vivre à Laurent ? Le sacrifice de sa vie, librement offerte pour sauver Annie, dévoilera au jeune homme la valeur d'un amour partagé.

Présenté dans la Section Cinémas en France au dernier Festival de Cannes, ce film aborde sous un jour nouveau un thème grave: le sida et les peurs qu'il suscite : peur de vivre sans amour pour l'un, peur de l'amour et peur de mourir pour l'autre.

J'ai horreur de l'amour : la distribution

Réalisation : Laurence Ferreira Barbosa

Casting : Jeanne Balibar (Annie Simonin), Jean-Quentin Châtelain (Richard Piotr), Laurent Lucas (Laurent Blondel), Bruno Lochet (Costa), Alexandra London (Marie), Eric Savin (Alex), Patrick Catalifo (Jean-Jacques), Luc Moullet (Raymond)

Distribution technique : Denyse Rodriguez Tomé (scénario), Emmanuel Machuel (direction artistique), Laurence Ferreira Barbosa (scénario)

Avant J'ai horreur de l'amour, Laurence Ferreira Barbosa a réalisé Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Laurence Ferreira Barbosa, qui avait déjà écrit Le Silence de Rak en 1996 et Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeanne Balibar dans Comment je me suis disputé... [ma vie sexuelle] (1995) et Jean-Quentin Châtelain dans Fourbi (1995) et Coupe franche (1988).

Derniers avis sur le film : J'ai horreur de l'amour

Il n'y a pas encore d'avis sur J'ai horreur de l'amour.
Donner mon avis sur J'ai horreur de l'amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.