Réalisation :
Jean-Paul Salomé
Principaux artistes :
François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste, Anne Le Ny
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie : 11 décembre 2013
Distributeur : Diaphana Dist.
Présentation
Jean, comédien perfectionniste et pénible, se fait jeter d’une série policière. Il lui manque sept cachets pour renouveler ses droits au chômage, il n’a donc plus beaucoup de choix lorsqu’il rencontre sa conseillère à l’ANPE du Spectacle, qui lui propose de faire le mort sur des scènes de crime. Jean accepte et se retrouve à Megève, hors saison, pour la reconstitution d’un meurtre, menée par la jeune et jolie juge d’instruction Noémie Desfontaines. À la grande surprise de l’équipe de la juge et des policiers locaux, Jean se montre aussi pointilleux et soucieux du détail que sur un tournage de film. Mais dans le cas présent, ce tempérament qui mettait hors d’eux les metteurs en scènes, pourrait bien être très utile à l’enquête.
Jean-Paul Salomé (Femmes de l’ombre, ou Le Caméléon) flirte avec le burlesque et l’absurde dans cette comédie policière menée par un casting impeccable.
Casting
Réalisation : Jean-Paul Salomé
Distribution : François Damiens (Jean Renault), Géraldine Nakache (Noémie Desfontaines), Lucien Jean-Baptiste (le lieutenant Lamy), Anne Le Ny (madame Jacky), Jean-Marie Winling (Michel Beauchatel), Corentin Lobet (Servaz), Kévin Azaïs (Ludo), Nanou Garcia (Zelda), Judith Henry (Caroline), Camille Saint-Jean (le fils de Jean), Mathieu Barbet (l'acteur de sitcom), Cécile Telerman (la réalisatrice de sitcom)
Casting technique : Jean-Paul Salomé (Scénario), Bruno Coulais (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.