Je ne regrette rien de ma jeunesse

De Akira Kurosawa
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Akira Kurosawa
Principaux artistes : Setsuko Hara, Susumu Fujita, Denjiro Okochi, Haruko Sugimura
Genre : Drame
Titre original : Waga Seishun Ni Kuinashi
Nationalité : Japon
Durée : 1h50

Présentation

En 1933, au Japon, le réputé professeur démocrate Yagihara est contraint à démissionner de l'université de Kyoto sous l'influence du régime militariste. Sa fille, Yukie, est tombée amoureuse de l'un de ses élèves, Noge, un activiste pacifiste qui milite contre la persécution des professeurs libéraux. Après des années, ils se marient. Mais bientôt dénoncé, arrêté et torturé, l'antimilitariste Noge se retrouve en prison.

Je ne regrette rien de ma jeunesse : la distribution

Réalisation : Akira Kurosawa

Casting : Setsuko Hara (Yukie Yagihara), Susumu Fujita (Ruykichi Noge), Denjiro Okochi (le professeur Yagihara), Haruko Sugimura (madame Noge), Eiko Miyoshi (madame Yagihara), Akitake Kôno (Itokawa), Takashi Shimura (le commissaire Dokuichigo), Masao Shimizu (le professeur Hakozaki)

Distribution technique : Eijiro Hisaiti (scénario), Tadashi Hattori (musique)

Avant Je ne regrette rien de ma jeunesse, Akira Kurosawa a réalisé Je ne regrette rien en 1946, Sur la queue du tigre en 1945, La Nouvelle légende du grand judo en 1945 et Qui marche sur la queue du tigre en 1945.

La musique a été composée par Tadashi Hattori, qui avait composé auparavant la bande son du film Qui marche sur la queue du tigre en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Setsuko Hara dans Je ne regrette rien (1946) et La Bataille navale à Hawaï et au large de la Malaisie (1942) ; Susumu Fujita dans Sur la queue du tigre (1945) et La Nouvelle légende du grand judo (1945) et Denjiro Okochi dans Je ne regrette rien (1946) et Sur la queue du tigre (1945).

Derniers avis sur le film : Je ne regrette rien de ma jeunesse

Il n'y a pas encore d'avis sur Je ne regrette rien de ma jeunesse.
Donner mon avis sur Je ne regrette rien de ma jeunesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.