Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
je reste !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Diane Kurys
Techniciens : Florence Quentin (Scénariste) , Paolo Buonvino (Compositeur) , Tony Egry (Chef décorateur) , Robert Alazraki (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Distributeur : Pathe Distribution
Date de sortie : 01/10/2003

Le problème de Marie-Do est de se débarrasser d’un époux, Bertrand, cadre qui refuse obstinément de quitter le domicile conjugal. Il faut dire que Marie-Do est tombée sous le charme d’un autre homme, Antoine, un scénariste qui lui a fait découvrir des horizons de liberté qu’elle ne soupçonnait pas. Engoncé dans ses manies, sa passion du vélo, Bertrand, lorsqu’il perçoit le ras-le-bol de Marie-Do, décide de pratiquer la tactique de l’huître, s’accrocher au rocher pour résister aux vagues. Le comble est qu’il suscite ainsi l’intérêt et la sympathie d’Antoine !

C’est le neuvième film de Diane Kurys qu’avait révélée Diabolo menthe, Prix Louis Delluc en 1977. Originale, spirituelle, pertinente, cette comédie bénéficie d’une distribution de première ordre avec le trio Sophie Marceau, Vincent Perez (dans un registre inattendu pour lui) et Charles Berling.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je reste ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !