Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Je vous souhaite d

Je vous souhaite d'être follement aimée

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Ounie Lecomte
Techniciens : Ounie Lecomte (Scénariste) , Agnès de Sacy (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 06/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Élisa, kinésithérapeute, a été adoptée et veut connaître l'identité de sa mère, retrouvée par l'administration. Protégée par la loi, cette dernière refuse de voir sa fille. Élisa sait juste qu'elle est née à Dunkerque, ville où elle s'installe pour un remplacement. Séparée de son compagnon, Élisa vit avec Noé, son fils, qui vit mal la situation. Par hasard, elle soigne Annette, une employée à la cantine de l'école de Noé. Or Annette, femme timide et effacée, se révèle être la mère biologique d’Élisa. La jeune femme continue à lui prodiguer des soins, en ne connaissant par la vérité et continue ses recherches.

Après Une vie toute neuve (2010), un premier long-métrage qui faisait le récit de l’abandon d’une fillette de 9 ans placée par son père dans un orphelinat, Ounie Lecomte questionne cette fois l’identité à travers l’évocation d’un accouchement sous x et de ses conséquences, et le long-métrage interroge : « Peut-on véritablement se construire sans connaître l’identité de ses géniteurs ? »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je vous souhaite d'être follement aimée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !