En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Jeannette, l

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Nationalité : France
Genre : Film musical
Réalisateur : Bruno Dumont
Techniciens : Bruno Dumont (Scénariste) , Gautier Serre (Compositeur) , Guillaume Deffontaines (Directeur artistique) , Charles Péguy (Scenario original)
Durée : 1h49
Date de sortie : 06/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 06/09/2017

Galerie

Description

En 1425, les royaumes de France et d'Angleterre se livrent une guerre sans merci. Petite bergère de Lorraine, Jeannette est révoltée par les souffrances infligées à ses compatriotes et ne comprend pas le sens de ces combats sanguinaires. Elle demande à rencontrer madame Gervaise, une jeune femme qui vit recluse dans un couvent, pour obtenir des réponses à sa question : comment des chrétiens peuvent-ils être ennemis ? Un jour, le village de la fillette est réduit en cendres. Des saints lui apparaissent et lui annoncent qu'elle a été choisie pour chasser les Anglais du pays. Jeannette doit alors accepter son destin, si lourd soit-il.

Bruno Dumont a voulu revisiter l’histoire de Jeanne d’Arc car elle représente pour lui « la figure principale de la mythologie française […]. Une femme n’aura jamais autant aimé la France […] et jamais la France n’aura été autant aimée ». Il choisit pour la première fois le genre du film musical pour raconter cette enfance atypique adaptée de l’œuvre de Charles Péguy. Portée par deux actrices débutantes, le film a été présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs au dernier Festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !