Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jeune femme, Affiche

Jeune Femme

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h37

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Léonor Séraille
Techniciens : Léonor Séraille (Scénariste) , Julie Roué (Compositeur) , Valérie Valéro (Chef décorateur) , Emilie Noblet (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Date de sortie : 01/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Après une très longue absence, Paula revient à Paris. Mais, quand elle tente de retrouver son ancien compagnon, celui-ci lui oppose une fin de non-recevoir. La jeune femme, qui se retrouve seule et sans ressource, fait une crise en pleine rue et se blesse. Elle est conduite aux urgences, où elle est examinée par un médecin compatissant. Peu de temps après, Paula, combative, est bien décidée à se faire une nouvelle vie. Mais son tempérament instable et l'indifférence des Parisiens lui rendent la tâche difficile.

Jeune femme a été bâti sur le scénario de fin d'études de Léonor Serraille, étudiante au sein du cursus Scénario de la Femis. « La genèse du film, c’était de faire le portrait d’une femme singulière, confrontée à la solitude dans une grande ville, le temps d’un hiver » explique la réalisatrice. Pour camper cette femme, elle a choisi Laetitia Dosch, révélée en 2013 par La Bataille de Solférino de Justine Triet. Jeune femme a reçu la Caméra d'Or, qui récompense le meilleur premier film, en mai dernier.
 

3 avis sur Jeune Femme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Clara le 7 octobre 2020

Une réussite par la cohérence entre la forme et le fond. La photo d'Emilie Noblet est soignée. Beaucoup de gros plans, de contre-exposition. La caméra parait souvent portée et colle au personnage principal. Sur ces plans serrés sans fondus-enchainés, un montage rapide . Pas beaucoup de texte non plus pour faire le lien entre les scènes. L'ensemble traduit bien la psychologie de Paula a laquelle Laetitia Dosch donne une énergie crédible. Ecce femina. Et très bon Souleymane Seye Ndiay.

Publié par matti jarvinen le 4 décembre 2017

Film très réussi, personnages très attachants,une comédienne vraiment étonnante.
A voir ou à revoir.
Et pour ceux qui aiment le jazz, une forte surprise sur la bande-son: on peut entendre l'obsédant "Las Vegas Tango" de Gil Evans, Elvin Jones menant la danse. Grand moment.

Publié par Philippe le 14 novembre 2017

Un début un peu surprenant puis peu à peu, cette jeune femme devient attachante. Ce film nous emmène dans le monde de cette jeune femme et nous fait passer un bon moment. A voir ++.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !