Jeux de dupes

De George Clooney
Cinémas Comédie 1h54

Réalisation : George Clooney
Principaux artistes : George Clooney, Renée Zellweger, John Krasinski, Stephen Root
Genre : Comédie
Titre original : Leatherheads
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 23 avril 2008
Distributeur : Paramount Pictures

Présentation

Jimmy Connelly (George Clooney) est un coach de football américain. Mais il se retrouve dans une situation délicate lorsque son équipe perd son sponsor. Il a 45 ans et ne trouve pas d’emploi. Il décide alors de transformer ces joueurs ringards en véritables vedettes de grands matchs. Pour mettre toutes les chances de son côté, il engage une ancienne célébrité du lycée qui se trouve être aussi une gloire de la Première Guerre mondiale. Avec lui l'équipe retrouve une légitimité et le chemin de la victoire. Lexi (Renée Zellweger) est journaliste, elle est chargée par son rédacteur en chef de démasquer le faux héros de guerre en le séduisant. Mais elle tombe sous le charme de Jimmy…

C’est le troisième film réalisé par George Clooney après Confessions d'un homme dangereux (2002) et Good Night, And Good Luck (2005). Acteur et réalisateur mais aussi producteur, coproducteur, producteur exécutif et scénariste, l’homme le plus sexy de la planète, très engagé politiquement, a été récompensé d‘un Golden Globe Award en 2001, de l’Independent’s Spirit Award et oscarisé en 2005, fait Chevalier des arts et des lettres en 2007 et nommé Messager de la paix par Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations-Unies, en 2008.

Jeux de dupes : la distribution

Réalisation : George Clooney

Casting : George Clooney (Jimmy «Dodge» Connelly), Renée Zellweger (Lexie Littleton), John Krasinski (Carter Rutherford), Stephen Root (Suds), Jonathan Pryce (CC Frazier), Wayne Duvall (Frank Ferguson), Keith Loneker (Big Gus Schiller), Malcolm Goodwin (Bakes), Matt Bushell (Curly), Tommy Hinkley (Hardleg), Max Casella (le lieutenant Mack Steiner), John Vance (le suicidaire)

Distribution technique : Duncan Brantley (scénario), Randy Newman (musique), Rick Reilly (scénario)

Avant Jeux de dupes, George Clooney a réalisé Good Night, And Good Luck en 2005 et Confessions d'un homme dangereux en 2002.

La musique a été composée par Randy Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Cars en 2005, Mon beau-père, mes parents et moi en 2004, Pur sang en 2003 et Monstres & Cie en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Clooney dans Burn After Reading (2008) et Ocean's Thirteen (2007) ; Renée Zellweger dans Appaloosa (2008) et My Own Love Song (2008 ) et John Krasinski dans Permis de mariage (2007) et Smiley Face (2007).

Derniers avis sur le film : Jeux de dupes

Il n'y a pas encore d'avis sur Jeux de dupes.
Donner mon avis sur Jeux de dupes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.