Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jeux interdits : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : René Clément
Techniciens : François Boyer (Scénariste) , René Clément (Scénariste) , Narciso Yepes (Compositeur) , Paul Bertrand (Chef décorateur) , Robert Juillard (Directeur artistique) , Jean Aurenche (Scénariste) , Pierre Bost (Scénariste) , François Boyer (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Date de sortie : 23/07/2014

Galerie : photos & vidéos

En juin 1940, durant l’exode devant l’invasion allemande, les parents de la petite Paulette, âgée de cinq ans, sont tués lors d'un bombardement. Errant dans les bois avec le cadavre de son chien, elle rencontre un garçon de dix ans, Michel, qui la fait recueillir dans la ferme familiale. Après avoir enterré le chien dans un moulin abandonné, les deux enfants se livrent à un jeu macabre, consistant à édifier des sépultures pour les animaux morts qu’ils trouvent dans la nature. Afin d’embellir leur petit cimetière, ils ne craignent pas de dérober tous les crucifix du village.

Inspiré du roman de François Boyer, Les Jeux inconnus, le film de René Clément, chargé d’émotion, reçut un accueil particulièrement favorable. Ce fut le début à l’écran de Brigitte Fossey, à l’âge de cinq ans. Jeux interdits obtint en 1952 l’Oscar du meilleur film étranger, ainsi que le Lion d’or à la Mostra de Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jeux interdits !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !