Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
jOBS : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biopic
Réalisateur : Joshua Michael Stern
Techniciens : Matt Whiteley (Scénariste) , John Debney (Compositeur)
Durée : 2h07
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 21/08/2013

Galerie : photos & vidéos

Il est des parcours de vie qui peuvent modifier à jamais l’avenir de l’humanité. Dans les années 1970, Steve Jobs abandonne ses études universitaires et plonge la tête la première dans un projet entre amis. Depuis le garage de ses parents, Jobs et sa bande entament une révolution dont l’ampleur n’est aujourd'hui plus à démontrer : en cofondateur d’Apple, ce visionnaire a multiplié les coups de génie des décennies durant, transformant radicalement l’industrie informatique. De sa jeunesse hippie jusqu’à son retour en force à la tête de cette société dont il a durablement marqué l’esprit, ce biopic nous livre le portrait d’un des chefs d’entreprise les plus influents de l’histoire.

Inutile de revenir sur le parcours du maître à penser d’Apple : à peine deux ans après sa mort, son charisme et ses discours enjoignent tout un chacun à poursuivre son rêve et dépasser les idées reçues. Au-delà de cette dimension éthique, ce film produit par le néophyte Mark Hulme cherche à faire connaître l’être humain caché derrière le personnage, en nous livrant aussi les anecdotes et les excentricités qui traversent la biographie de Steve Jobs. De par cette dramatisation du parcours de Jobs, le film est d’ores et déjà contesté par l’autre mythique cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, qui participe en tant que consultant au développement d’un deuxième long-métrage sur son partenaire d’antan.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jobs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !