L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Jojo Rabbit, affiche

Jojo Rabbit

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h48

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Taika Waititi
Techniciens : Taika Waititi (Scénariste) , Ra Vincent (Chef décorateur) , Mihai Malaimare Jr (Directeur artistique) , Christine Leunens (Scenario original)
Durée : 1h48
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie

Description

Élevé par Rosie, une maman forte, indépendante et anti-nazis, Johannes, 11 ans, est un petit Allemand inscrit aux jeunesses hitlériennes où sa taille et sa timidité lui valent d'être harcelé par ses petits camarades. Comme tous les enfants, Jojo a un ami imaginaire. Sauf que le sien s'appelle... Hitler. Un jour, Jojo découvre Elsa, une jeune fille juive cachée dans sa maison et comprend que tout ce qu'on lui a dit sur les juifs n'était que mensonge.

Prix du public au Festival de Toronto en 2019, Jojo Rabbit est le septième long-métrage réalisé par Taika Waititi, et est adapté du roman de Christine Leunens, Le Ciel en cage, écrit en 2000. Le film a été tourné au printemps 2018 en République tchèque. Il a obtenu six nominations aux Oscars, dont Meilleur film et Meilleure actrice dans un second rôle pour Scarlett Johansson, qui se tiendront le 9 février 2020.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par lo le 21 février 2020

Waou, inclassable, pas vraiment drame, ni comédie, mais top. Les 2nd rôles, l'officier et la secrétaire, waou. Le 1/3 de seconde lgbt entre les 2 officiers, waou. Toute l'ambiance, extraordinaire. Ça me fait penser au film de Riad Sattouf avec Charlotte Gainsbourg. 3eme degré qui te fait méditer. Donc, oui, je ne m'attendais qu'à une connerie agréable. Non, très bien. Et la Scarlett est super. A partir du moment où elle "quitte" le film, la magie se développe. Les mots me manquent. À ne pas louper. Et pas vraiment sur l'holocauste, ça va au delà, sur la perte, sur l'engagement, sur les principes, sur la loyauté. Une surprise totale ce film. MERCI

Publié par Isabelle le 8 février 2020

Jubilatoire si on le prend au second degré !!!

Publié par Remy le 31 janvier 2020

Un film captivant, amusant, poignant. Une vraie œuvre cinématographique originale, très intéressante avec des acteurs stars et aussi des enfants merveilleux.
Sur un thème loin d'être évident ce film - une co-production Tchèque - traite avec un esprit décalé, humoristique mais pas déplacé et pour tout dire assez fascinant de la manipulation des jeunesses. En l’occurrence ce sont de très jeunes enfants puisque ici ils ont moins de 10 ans. Ces enfants politisés à outrance mais sans aucune culture de fond, manipulés par des adultes référents de régimes autoritaires complètement fous : “jeunesses hitlériennes” ici mais cela pourrait être les “jeunesses communistes” en Russie, les terrifiants “petits gardes rouges” en Chine dont les méfaits épouvantables sont maintenant bien connus, ou aujourd’hui les très jeunes jihadistes de Daech à qui des adultes psychopathes enseignent les pires des cruautés possibles.

Publié par Marc le 31 janvier 2020

Un film incroyablement barré, délirant au possible, bref un petit bijou de comédie. Ceci dit allez y avec un esprit trés ouvert ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde. Enfin, Roman Griffin Davis n'a pas volé ses nominations aux golden globes et oscars.

Publié par sonia le 30 janvier 2020

Les bandes annonces forcent souvent le trait mais le film est encore plus lourd. Dommage.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !