La 317e section

De Pierre Schoendoerffer
Cinémas Guerre 1h30

Réalisation : Pierre Schoendoerffer
Principaux artistes : Jacques Perrin, Bruno Cremer, Pierre Fabre, Manuel Zarzo
Genre : Guerre
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1965
Distributeur : Rank (90)

Présentation

Alors que la guerre d'Indochine s'achève, une patrouille, cantonnée dans un poste au nord du Laos, reçoit pour mission de rejoindre Dien Bien Phu assiégé par le Viet Minh.

La 317e section : la distribution

Réalisation : Pierre Schoendoerffer

Casting : Jacques Perrin (le sous-lieutenant Torrens), Bruno Cremer (l'adjudant Willsdorf), Pierre Fabre (le sergent Roudier), Manuel Zarzo (le caporal Perrin), Boramy Tioulong (le sergent Ba Kut), Saksi Sbong

Distribution technique : Pierre Schoendoerffer (scénario), Pierre Schoendoerffer (scénario), Gregorio García Segura (musique), Raoul Coutard (direction artistique), Pierre Jansen (musique)

Pierre Schoendoerffer a écrit et réalisé La 317e section. Précédemment, Pierre Schoendoerffer a aussi réalisé Pêcheurs d'Islande en 1959, La Passe du diable en 1958 et Ramuntcho en 1958.

La musique a été composée par Gregorio García Segura, qui avait composé auparavant la bande son des films Scaramouche en 1963, Echappement libre en 1963 et Le Signe de Zorro en 1962 et Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Tigre aime la chair fraîche en 1964, Les Plus belles escroqueries du monde en 1963, Ophelia en 1962 et Landru en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Perrin dans La Chance et l'amour (1964) et Le Procès des doges (1963) et Bruno Cremer dans Le Tout pour le tout (1960) et Mourir d'amour (1960).

Derniers avis sur le film : La 317e section

Il n'y a pas encore d'avis sur La 317e section.
Donner mon avis sur La 317e section

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.