La Belle du Montana

De Allan Dwan
Cinémas Western 1h33

Réalisation : Allan Dwan
Principaux artistes : Vera Ralston, John Carroll, Muriel Lawrence, Stephan Chase
Genre : Western
Titre original : Belle le Grand
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 7 septembre 1951
Distributeur : Fernand Rivers

Présentation

Un homme sans scrupules s'oppose à la jeune propriétaire d'une mine d'or. Elle le dénoncera pour un meurtre antérieur, puis se ravisera par amour.

La Belle du Montana : la distribution

Réalisation : Allan Dwan

Casting : Vera Ralston (Belle Le Grand), John Carroll (John Kilton), Muriel Lawrence (Nan), Stephan Chase (Montgomery Crame), William Ching (Bill Shanks), Hope Emerson (Emma McGee), Grant Withers (Shannon), John Qualen (Corky McGee)

Distribution technique : Peter B Kyne (scénario), Victor Young (musique), John McCarthy Jr (décors), Reggie Lanning (direction artistique), DD Beauchamp (scénario)

Avant La Belle du Montana, Allan Dwan a réalisé Iwo Jima en 1949, Angel in exile en 1948, Poste avancé en 1947 et Sur la piste des vigilants en 1940.

La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films The Bullfighter and the lady en 1951, Histoire de détective en 1951, Espionne de mon cœur en 1951 et L'Homme des vallées perdues en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vera Ralston dans Au royaume des crapules (1951) et Le Bagarreur du Kentucky (1949) et John Carroll dans Le Mousquetaire de la vengeance (1950) et La Naufragée (1948).

Derniers avis sur le film : La Belle du Montana

Il n'y a pas encore d'avis sur La Belle du Montana.
Donner mon avis sur La Belle du Montana

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.