L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Belle et la belle, Affiche

La Belle et la Belle

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sophie Fillières
Techniciens : Sophie Fillières (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 14/03/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 14/03/2018

Galerie

Description

Margaux, 45 ans, monte à Paris pour son travail. Lors d'une soirée, elle rencontre Margaux, qui a 20 ans de moins. Au fil de leur discussion, elles réalisent, stupéfaites, qu'elles ne sont qu'une même et seule personne. Dès lors, Margaux va aider sa nouvelle amie à ne pas commettre les mêmes erreurs. Margaux, jeune, découvre qu'elle va se mettre à fumer, devenir professeur et surtout tomber dans les bras du séduisant Marc.

La Belle et la belle mêle réalisme et fantastique. Il s’agit du 9e long-métrage de Sophie Fillières, qui avait également fait jouer Sandrine Kiberlain dans son court-métrage de fin d’études. La cinéaste souhaitait vivement travailler à nouveau avec elle : « sa voix, sa précision et son intelligence du jeu, son physique même, m’ont portée et inspirée durant l’écriture, autant du point de vue de la femme qu’elle est que de la comédienne que l’on connaît ».
 

2 avis sur La Belle et la Belle

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sébastien le 16 avril 2018

Un film indispensable pour qui aime les questions sans réponses et les secrets.

Publié par Philippe le 15 mars 2018

Le scénario était périlleux. Mais finalement le résultat est intéressant et plutôt réussi. Les acteurs sont parfaits mention à Kinberlain

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !