
Distribution :
Louis Garrel (Nemours)
,
Léa Seydoux (Junie)
,
Grégoire Leprince-Ringuet (Otto)
,
Esteban Carjaval Alegria (Mathias)
,
Simon Truxillo (Henri)
,
Agathe Bonitzer (Marie)
,
Esther Garrel (Esther)
,
Anaïs Demoustier (Catherine)
,
Jeanne Audiard (Jeanne)
,
Tanel Derard (Tanel)
,
Valérie Lang (Florence Perrin)
,
Jacob Lyon (Jacob)
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Christophe Honoré
Techniciens :
Christophe Honoré (Scénariste)
,
madame de La Fayette (Scénariste)
,
Alex Beaupain (Compositeur)
,
Gilles Taurand (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 17/09/2008
Galerie : photos & vidéos
Après la mort de sa mère, la jeune Junie change de lycée en cours d’année. Inscrite dans la même classe que son cousin Mathias, elle rejoint très vite sa bande de potes. Jolie et mystérieuse, elle attire les regards du romantique Otto, qui après quelques baisers fini par tomber définitivement amoureux. Don Juan au CV remarquable, le jeune prof d’italien Nemours succombe lui aussi aux attraits de la jeune fille. Autour de ce triangle amoureux silencieux, plusieurs histoires d’amour lycéennes seront révélées, tandis que Junie s’obstinera à résister au charme de Nemours.
Après un Dans Paris inventif et vif, Christophe Honoré revient avec un nouveau morceau de bravoure « nouvelle vague ». Avec une mise en scène sobre et une palette de couleurs hivernale, il adapte avec brio « La Princesse de Clèves », en s’intéressant à la vie des jeunes contemporains avec une certaine bonne volonté esthétisante. Le long-métrage est moins riche que ses précédents, mais reste une belle histoire quand même, dans tous les sens du terme : une histoire classique, avec des sentiments forts et tragiques. Par ailleurs, Louis Garrel est une fois de plus splendide. Pour les fans de l’acteur ou du réalisateur, un film à ne pas rater !
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Belle personne !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.