Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Belle Vie : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Denizot
Techniciens : Jean Denizot (Scénariste) , Luc Meilland (Compositeur) , Frédérique Moreau (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Chrysalis Films
Date de sortie : 09/04/2014

Galerie : photos & vidéos

Affichant un esprit nomade et libertaire, Yves Lesquin élève depuis dix ans ses fils Pierre (l’aîné) et Sylvain (16 ans) au fin fond des Pyrénées, changeant souvent de village et vivant de petits boulots. Un soir qu’il est descendu au bourg avec Sylvain, Pierre déclenche une bagarre qui les oblige de nouveau à déménager. Ne supportant plus cette vie errante, Pierre disparaît. Le lendemain, la vérité éclate aux infos : en fait, divorcé, Yves se cache car il a été condamné à 2 ans de prison pour non présentation d’enfant lors d’un droit de visite. Cette fois, le père et son plus jeune fils trouvent refuge sur une île de la Loire. Lors d’une escapade au fil du fleuve, Sylvain rencontre Gilda, jeune fille de son âge, dont il s’éprend au point de vivre de plus en plus mal la nécessité de lui mentir sur son identité, son père, sa vie…

Pour son premier film inspiré de l’affaire Fortin qui défraya la chronique dans les années 2000, Jean Denizot déroule une belle histoire d’émancipation illustrée par de somptueux paysages et une musique lui donnant tout son sens. Zacharie Chasseriaud et Nicolas Bouchaud portent avec pudeur, sensibilité et une sincérité émouvante ce country western à la française tout en finesse et en tendresse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Belle Vie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !