Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Cérémonie 1995

Drame 1h51

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Claude Chabrol
Techniciens : Caroline Eliacheff (Scénariste) , Matthieu Chabrol (Compositeur) , Daniel Mercier (Chef décorateur) , Bernard Zitzermann (Directeur artistique) , Ruth Rendell (Scenario original) , Claude Chabrol (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 25/11/2020
Année de réalisation : 1995
Année de sortie : 1995
Date de mise en salle : 30/08/1995

Galerie : photos & vidéos

Catherine Lelièvre est satisfaite de Sophie, engagée pour entretenir la maison de Saint-Malo. Seul, le comportement de la jeune femme, froide, se dérobant à toute question, intrigue la famille. A des heures troubles de son passé, Sophie ajoute la honte d'être analphabète, tare que, fière et menteuse, elle dissimule soigneusement. Jeanne, la postière est elle aussi détentrice d'un pesant secret, ce qui peut-être lie bientôt les deux femmes. Pleine d'allant et de rancour, Jeanne tente d'échapper à la médiocrité de son niveau social en se réfugiant dans un monde imaginaire. Envieuse des bourgeois dont, par Sophie, elle va découvrir l'univers, savamment manipulée par son amie -ou complice ?- la jeune femme se laissera emporter par une violence incontrôlée à laquelle les Lelièvre, quoique défiants, ne sauront échapper.

A partir des années 50, Claude Chabrol marqua de son empreinte le cinéma français avec des films tels que Les Cousins, Le Beau Serge, Les Bonnes Femmes, etc. La Cérémonie est inspiré du roman de l'auteur anglais Ruth Rendell, "A Judgment in Stone", paru en France, en 1974, sous le titre "L'Analphabète".

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Cérémonie 1995 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !