L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Renée Faure, Gérard Philipe

La Chartreuse de Parme

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Christian-Jaque
Techniciens : Christian-Jaque (Scénariste) , Renzo Rossellini (Compositeur) , Stendhal (Scenario original) , Pierre Jany (Scénariste) , Pierre Véry (Scénariste)
Durée : 2h50
Distributeur : Discina (88)
Date de sortie : 2/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Ses études terminées, Fabrice del Dongo revient à Parme où il retrouve sa tante, la duchesse Sanseverina, qui se languit pour son séduisant neveu. Tandis qu'il multiplie les rencontres amoureuses, sa tante s'éprend de lui. Le comte Mosca, futur époux de la duchesse, sombre dans la jalousie. Il tombe amoureux de Clélia Conti, la fille du directeur de la prison où il se trouve détenu. Ernest IV, monarque fou, mène la danse, aidé par le sinistre Rassi qui complote aussi.

Le film eut un immense succès et, grâce à lui, de très nombreuses personnes ont fait connaissance avec Stendhal et Gérard Philipe. Ce dernier avait refusé de se faire doubler, en particulier dans la scène de la fuite. Il termina le film épuisé.

1 avis sur La Chartreuse de Parme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Fontaine le 16 février 2020

Juste génial. Magnifique. Gérard Philipe un ange.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !