La Cité sans voiles

De Jules Dassin
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Jules Dassin
Principaux artistes : Barry Fitzgerald, Don Taylor, Howard Duff, Dorothy Hart
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Naked City
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 1948
Distributeur : Universal

Présentation

Une enquête policière, d'un saisissant réalisme, dans les quartiers déshérités de New-York. D'après le roman de Malvin Wald.

La Cité sans voiles : la distribution

Réalisation : Jules Dassin

Casting : Barry Fitzgerald (Dan Muldoon), Don Taylor (Jimmy Halloran), Howard Duff (Frank Niles), Dorothy Hart (Ruth Morrison), Ted de Corsia (Willie Garzah), Frank Conroy (Donahue), House Jameson (le docteur Stoneman), Anne Sargent (madame Halloran)

Distribution technique : Albert Maltz (scénario), Malvin Wald (scénario), Miklós Rózsa (musique), Malvin Wald (scénario), Frank Skinner (musique)

Avant La Cité sans voiles, Jules Dassin a réalisé Les Démons de la liberté en 1947, Le Fantôme de Canterville en 1944 et Quelque part en France en 1942.

Le scénario du film a été écrit par Albert Maltz, qui avait déjà écrit Cape et Poignard en 1946, Une route de ténèbres en 1945, Destination Tokyo en 1944 et Tueur à gages en 1942.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Tragique décision en 1948, Pour toi, j'ai tué en 1948, La Maison rouge en 1947 et L'Affaire Macomber en 1947 et Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Deux nigauds contre Frankenstein en 1948, L'Exilé en 1947, Et tournent les chevaux de bois en 1947 et Le Passage du canyon en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barry Fitzgerald dans Californie, terre promise (1946) et Le Docteur et son toubib (1946) et Howard Duff dans Ils étaient tous mes fils (1948).

Derniers avis sur le film : La Cité sans voiles

Il n'y a pas encore d'avis sur La Cité sans voiles.
Donner mon avis sur La Cité sans voiles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.