L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Comtesse aux pieds nus, Affiche

La Comtesse aux pieds nus

Drame 2h08

Titre original : The Barefoot Contessa
Nationalité : Etats-Unis, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
Techniciens : Joseph L. Mankiewicz (Scénariste) , Mario Nascimbene (Compositeur) , Jack Cardiff (Directeur artistique)
Durée : 2h08
Distributeur : Actions -artistes Associés 15 / 06 / 55
Date de sortie : 25/05/2016

Galerie

Description

Sous une méchante averse, le cinéaste Harry Dawes assiste à l'enterrement de la comtesse Torlato-Favrini. Il se souvient de sa rencontre avec cette très belle femme, dans un cabaret madrilène où elle se produisait comme danseuse sous le nom de Maria Vargas. Tombé sous son charme, il la persuada, au nom du producteur Kirk Edwards, de se rendre à Rome pour un bout d'essai. En trois films, tous réalisés par Harry Dawes, Maria devint une star mondialement connue. Après bien des péripéties, elle épousa le comte Torlato-Favrini, avec l'intention de se stabiliser. Le comte, hélas, était impuissant, au grand désespoir de son épouse, qui rêvait de lui donner un héritier...

Joseph L. Mankiewicz a décrit ce film comme « une version amère de Cendrillon, où le prince charmant aurait dû, à la fin, se révéler homosexuel ». La Comtesse aux pieds nus est le premier film que le réalisateur a produit avec sa propre société de production. Edmond O'Brien a remporté l’Oscar du meilleur second rôle en 1954 pour son interprétation d’Oscar Muldoon.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Comtesse aux pieds nus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !