La Croisée des destins

De George Cukor
Cinémas Action / Aventure 1h45

Réalisation : George Cukor
Principaux artistes : Ava Gardner, Stewart Granger, Bill Travers, Abraham Sofaer
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Titre original : Bhowani junction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1956
Distributeur : MGM

Présentation

1947. Une anglo-indienne qui a servi dans l'armée britannique pendant la guerre, est contrainte de reprendre du service. Entre l'Angleterre et l'Inde naissante, ses sentiments oscillent.

La Croisée des destins : la distribution

Réalisation : George Cukor

Casting : Ava Gardner (Victoria Jones), Stewart Granger (le colonel Rodney Savage), Bill Travers (Patrick Taylor), Abraham Sofaer (Surabhai), Francis Matthews (Ranjit Kasel), Marne Maitland (Govindaswami), Peter Illing (Ghanshyam), Edward Chapman (Thomas Jones)

Distribution technique : Sonya Levien (scénario), John Masters (scénario), Miklós Rózsa (musique)

Avant La Croisée des destins, George Cukor a réalisé Zaza en 1955, Une étoile est née en 1954, Une femme qui s'affiche en 1953 et The Actress en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Sonya Levien, qui avait déjà écrit Mélodie interrompue en 1955, Le Proscrit en 1953, La Veuve joyeuse en 1952 et Quo vadis en 1952.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Contrebandiers de Moonfleet en 1955, Diane de Poitiers en 1955, La Vallée des rois en 1954 et Les Chevaliers de la Table Ronde en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ava Gardner dans La Comtesse aux pieds nus (1954) et Les Chevaliers de la Table Ronde (1954) ; Stewart Granger dans Les Contrebandiers de Moonfleet (1955) et Des pas dans le brouillard (1954) et Bill Travers dans Geordie (1955) et Des pas dans le brouillard (1954).

Derniers avis sur le film : La Croisée des destins

Il n'y a pas encore d'avis sur La Croisée des destins.
Donner mon avis sur La Croisée des destins

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.