L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Dernière maison sur la gauche

Titre original : Last house on the left (The)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Denis Iliadis
Techniciens : Adam Alleca (Scénariste) , Wes Craven (Scénariste) , John Murphy (Compositeur) , Johnny Breedt (Chef décorateur) , Sharone Meir (Directeur artistique) , Carl Ellsworth (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Universal Pictures International
Date de sortie : 22/04/2009

Description

Lors d’un séjour passé avec ses parents dans leur maison de vacances, Mari apprécie que ces derniers lui laissent une certaine autonomie et l’autorisent à conduire leur voiture. L’adolescente profite de cette liberté pour aller voir une amie à elle, qui habite dans les environs. Les deux copines font alors la connaissance de Justin, qui passe une partie de la soirée avec elles jusqu’à ce que la famille du garçon débarque, avec en tête son père psychopathe, tout juste évadé de prison. Devenues des témoins indésirables, les jeunes filles sont conduites dans les bois par cette bande de dégénérés pour être éliminées. Sans le savoir, la famille de Justin va se diriger tout droit dans la gueule du loup en allant frapper à la porte des parents de Mari pour leur demander refuge.

La Dernière maison sur la gauche est un remake d’un film (du même titre) de Wes Craven, sorti en 1972, qui s’inspirait déjà d’un autre : La Source (1960), du cinéaste suédois Ingmar Bergman. Le réalisateur de Scream reste de la partie puisqu’il devient le producteur de cette nouvelle version signée Denis Iliadis, dont c’est le deuxième long métrage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dernière maison sur la gauche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !