La Dernière maison sur la gauche

De Denis Iliadis
Cinémas Épouvante / Horreur 1h40

Réalisation : Denis Iliadis
Principaux artistes : Garret Dillahunt, Michael Bowen, Joshua Cox, Riki Lindhome
Genre : Horreur
Titre original : Last house on the left (The)
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 22 avril 2009
Distributeur : Universal Pictures International

Présentation

Lors d’un séjour passé avec ses parents dans leur maison de vacances, Mari apprécie que ces derniers lui laissent une certaine autonomie et l’autorisent à conduire leur voiture. L’adolescente profite de cette liberté pour aller voir une amie à elle, qui habite dans les environs. Les deux copines font alors la connaissance de Justin, qui passe une partie de la soirée avec elles jusqu’à ce que la famille du garçon débarque, avec en tête son père psychopathe, tout juste évadé de prison. Devenues des témoins indésirables, les jeunes filles sont conduites dans les bois par cette bande de dégénérés pour être éliminées. Sans le savoir, la famille de Justin va se diriger tout droit dans la gueule du loup en allant frapper à la porte des parents de Mari pour leur demander refuge.

La Dernière maison sur la gauche est un remake d’un film (du même titre) de Wes Craven, sorti en 1972, qui s’inspirait déjà d’un autre : La Source (1960), du cinéaste suédois Ingmar Bergman. Le réalisateur de Scream reste de la partie puisqu’il devient le producteur de cette nouvelle version signée Denis Iliadis, dont c’est le deuxième long métrage.

La Dernière maison sur la gauche : la distribution

Réalisation : Denis Iliadis

Casting : Garret Dillahunt (Krug), Michael Bowen (Morton), Joshua Cox (Giles), Riki Lindhome (Sadie), Aaron Paul (Francis), Sara Paxton (Mari Collingwood), Monica Potter (Emma Collingwood), Tony Goldwyn (John Collingwood), Martha MacIsaac (Paige), Spencer Treat Clark (Justin), Usha Khan (Maid)

Distribution technique : Adam Alleca (scénario), Wes Craven (scénario), John Murphy (musique), Johnny Breedt (décors), Sharone Meir (direction artistique), Carl Ellsworth (scénario)

La musique a été composée par John Murphy, qui avait composé auparavant la bande son des films Blindés en 2009, 28 semaines plus tard en 2007, Sunshine en 2006 et Miami Vice en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Garret Dillahunt dans La Route (2007) et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) et Michael Bowen dans Magnolia (1999) et Excess baggage (1998).

Derniers avis sur le film : La Dernière maison sur la gauche

Il n'y a pas encore d'avis sur La Dernière maison sur la gauche.
Donner mon avis sur La Dernière maison sur la gauche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.