Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la famille savage

La Famille Savage

Titre original : The Savages
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame familial
Réalisateur : Tamara Jenkins
Techniciens : Tamara Jenkins (Scénariste) , Stephen Trask (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 20/02/2008

Galerie : photos & vidéos

Wendy est une quarantenaire célibataire dépressive marquée par une histoire familiale chargée. Perdue entre une relation amoureuse instable avec un voisin marié et l’écriture compulsive de pièces de théâtre psychodramatiques qu’elle n’arrive pas à publier, sa vie reste douloureusement suspendue à des désirs irréalisés. La mort de sa belle-mère et la maladie d’Alzheimer de son père vont chambouler son quotidien et celui de son frère, Jon, éminent professeurs de lettres à l’université (spécialiste de Brecht), aussi névrosé que sa soeur. Tous deux sont contraints de s’occuper du vieil homme acariâtre, qu’ils n’ont pas revu depuis des années et qu’ils ne portent pas vraiment dans leur cœur. Une responsabilité qu’ils assument difficilement.

Représentatif d’un certain cinéma indépendant américain offrant une approche psychologique tendre et ironique de personnages ordinaires, légèrement marginaux et dépressifs, La Famille Savage puise en grande partie sa force dans le jeu sensible de ses interprètes principaux, Laura Linney et Philip Seymour Hoffman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Famille Savage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !