L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
la faute a fidel

La Faute à Fidel

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Julie Gavras
Techniciens : Calamai Domitilla (Scénariste) , Julie Gavras (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 29/11/2006

Description

Anna a neuf ans. Elle est élevée dans une école religieuse et passe le reste de son temps dans la maison de ses parents. Anna a aussi un oncle en Espagne, un communiste qui lutte contre le régime de Franco. Lorsque cet oncle est arrêté et tué, la vie d'Anna est transformée. Ses parents, jusque-là réservés, vont s'engager dans le combat contre l'impérialisme. Anna est désormais balladée de déménagements en déménagements, de nounou en nounou, de nouveaux visages en nouveaux visages. Elle va tenter, alors, de combattre avec ses propres armes.

La Faute à Fidel est le premier long-métrage de fiction de Julie Gavras, auteur de plusieurs courts comme Oh, les beaux dimanches ou Le corsaire, le magicien, le voleur et les enfants. Le film a remporté le prix Michel d'Ornano qui récompense chaque année, dans le cadre du festival américain de Deauville, le scénario d'un premier film français.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Faute à Fidel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !