La Faute à Fidel

De Julie Gavras
Cinémas

Réalisation : Julie Gavras
Principaux artistes : Nina Kervel-Bey, Julie Depardieu, Stefano Accorsi, Benjamin Feuillet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie : 29 novembre 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar

Présentation

Anna a neuf ans. Elle est élevée dans une école religieuse et passe le reste de son temps dans la maison de ses parents. Anna a aussi un oncle en Espagne, un communiste qui lutte contre le régime de Franco. Lorsque cet oncle est arrêté et tué, la vie d'Anna est transformée. Ses parents, jusque-là réservés, vont s'engager dans le combat contre l'impérialisme. Anna est désormais balladée de déménagements en déménagements, de nounou en nounou, de nouveaux visages en nouveaux visages. Elle va tenter, alors, de combattre avec ses propres armes.

La Faute à Fidel est le premier long-métrage de fiction de Julie Gavras, auteur de plusieurs courts comme Oh, les beaux dimanches ou Le corsaire, le magicien, le voleur et les enfants. Le film a remporté le prix Michel d'Ornano qui récompense chaque année, dans le cadre du festival américain de Deauville, le scénario d'un premier film français.

Casting

Réalisation : Julie Gavras

Distribution : Nina Kervel-Bey (Anna de la Mesa), Julie Depardieu (Marie de la Mesa), Stefano Accorsi (Fernando de la Mesa), Benjamin Feuillet (François de la Mesa), Martine Chevallier (Bonne Maman), Olivier Perrier (Bon Papa), Marie Kremer (Isabelle), Raphaël Personnaz (Mathieu), Mar Sodupe (Marga), Gabrielle Vallières (Cécile), Raphaëlle Molinier (Pilar), Carole Franck (soeur Geneviève)

Casting technique : Calamai Domitilla (Scénario), Julie Gavras (Scénario), Armand Amar (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Faute à Fidel !
Donner mon avis sur La Faute à Fidel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux