Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Femme du Ve

La Femme du Vème

Titre original : The Woman in the Fifth
Nationalité : Pologne, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Pawel Pawlikowski
Techniciens : Douglas Kennedy (Scénariste) , Pawel Pawlikowski (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 16/11/2011

Galerie : photos & vidéos

Tom Hicks a tout perdu avant de débarquer à Paris : son travail, son mariage et sa fille. Du haut de sa quarantaine, le romancier américain rêve pourtant de renouer contact avec cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu, la mère de sa fille se montrant particulièrement hostile vis-à-vis des intentions de son ex-mari. Dans l’insalubre chambre qu’il a pu se trouver, Tom tente du mieux qu’il peut d’écrire son deuxième roman. C’est alors qu’il fait la connaissance de Margit, une veuve sensuelle dont la vie passée reste un mystère. Rapidement amoureux, l’américain se sent néanmoins possédé par une force obscure…

Présenté au Festival de Toronto 2011, le troisième long-métrage de Pawel Pawlikowski est adapté du best seller éponyme de Douglas Kennedy – un écrivain américain particulièrement sensible aux charmes de la capitale française. Tourné à Paris, La Femme du Vème ne nous livre pas pour autant de clichés sur la ville lumière. En effet, un long travail de repérage a été effectué avec le chef décorateur Benoît Barouh, dans le but de trouver des décors incongrus. Le résultat surprendra sans doute les parisiens moins avertis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Femme du Vème !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !