La Femme du Vème

De Pawel Pawlikowski
Cinémas Thriller 1h25

Réalisation : Pawel Pawlikowski
Principaux artistes : Ethan Hawke, Kristin Scott-Thomas, Joanna Kulig, Samir Guesmi
Genre : Thriller
Titre original : The Woman in the Fifth
Nationalité : Pologne, France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 2011
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Tom Hicks a tout perdu avant de débarquer à Paris : son travail, son mariage et sa fille. Du haut de sa quarantaine, le romancier américain rêve pourtant de renouer contact avec cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu, la mère de sa fille se montrant particulièrement hostile vis-à-vis des intentions de son ex-mari. Dans l’insalubre chambre qu’il a pu se trouver, Tom tente du mieux qu’il peut d’écrire son deuxième roman. C’est alors qu’il fait la connaissance de Margit, une veuve sensuelle dont la vie passée reste un mystère. Rapidement amoureux, l’américain se sent néanmoins possédé par une force obscure…

Présenté au Festival de Toronto 2011, le troisième long-métrage de Pawel Pawlikowski est adapté du best seller éponyme de Douglas Kennedy – un écrivain américain particulièrement sensible aux charmes de la capitale française. Tourné à Paris, La Femme du Vème ne nous livre pas pour autant de clichés sur la ville lumière. En effet, un long travail de repérage a été effectué avec le chef décorateur Benoît Barouh, dans le but de trouver des décors incongrus. Le résultat surprendra sans doute les parisiens moins avertis.

La Femme du Vème : la distribution

Réalisation : Pawel Pawlikowski

Casting : Ethan Hawke (Tom Ricks), Kristin Scott-Thomas (Margit), Joanna Kulig (Ania), Samir Guesmi (Sezer), Delphine Chuillot (Nathalie), Julie Papillon (Chloé), Geoffrey Carey (Laurent), Mamadou Minté (Omar), Mohamed Aroussi (Moussa), Jean-Louis Cassarino (Dumont), Marcela Iacub (Isabella), Wilfred Benaiche (le lieutenant Coutard)

Distribution technique : Douglas Kennedy (scénario), Pawel Pawlikowski (scénario)

Avant La Femme du Vème, Pawel Pawlikowski a réalisé My Summer of Love en 2004 et Transit Palace en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ethan Hawke dans Daybreakers (2009) et L'Élite de Brooklyn (2008) et Kristin Scott-Thomas dans Des saumons dans le désert (2011) et Confessions d'une accro du shopping (2009).

Derniers avis sur le film : La Femme du Vème

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme du Vème.
Donner mon avis sur La Femme du Vème

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.