En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

La Femme sans tête

Titre original : Mujer sin cabeza (La)
Nationalité : France, Argentine, Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Lucrecia Martel
Durée : 1h27
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 29/04/2009

Description

Depuis qu’elle a heurté par inadvertance quelqu’un ou quelque chose en voiture, Verónica n’a plus toute sa tête. Cette femme d’une cinquantaine d’années, issue de la bourgeoisie argentine, se retrouve alors perdue, déboussolée, au sein de sa propre famille : elle se douche habillée, oublie l’anniversaire de l’un de ses proches... Elle finit par avouer à son mari ce qui la préoccupe et ils reviennent tous les deux sur le lieux de l’accident, où ils découvrent le cadavre d’un chien. Mais l’angoisse rattrape vite la conductrice quand elle apprend qu’un petit garçon a été retrouvé mort dans les environs.

Présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, La Femme sans tête est le troisième long métrage de Lucrecia Martel (La Ciénaga, La Niña Santa), cinéaste emblématique du nouveau cinéma argentin. Se confirme ici son goût pour des univers vacillants, en vase clos, révélateurs d’une Argentine bourgeoise malade et coupée des réalités. En plus du style maîtrisé et sensible de la mise en scène, on retient le jeu de l’actrice principale du film, Maria Onetto, époustouflante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Femme sans tête !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !