Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La fleur de mon secret, affiche

La Fleur de mon secret

Drame 1h45 Réédition

Nationalité : France, Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , Esther García (Chef décorateur) , Affonso Beato (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Ciby 2000
Année de réalisation : 1995
Année de sortie : 1995
Date de mise en salle : 27/09/1995

Galerie : photos & vidéos

Qui pourrait reconnaître l'auteur à succès espagnol, Amanda Gris, spécialisée dans le roman à l'eau de rose, en Léo, femme frôlant la déprime, obsédée par l'amour qu'elle voue à un mari indifférent, Paco, officier de l'OTAN, détaché à Bruxelles, et amant de sa meilleure amie, Betty. Par pitié ou par remords, celle-ci, la voyant incapable d'honorer ses contrats, lui fait rencontrer le rédacteur en chef d'"El Pais", Angel. Grand admirateur de ce genre littéraire que Léo renie elle-même, Angel, ignorant qu'il se trouve en face de son auteur préféré, lui demande d'écrire un article sur l'anthologie consacrée à Amanda Gris. Léo ne se décide à accepter que pour mieux détruire son ouvre. L'annonce de la visite de Paco sera une dernière lueur, avant l'inéluctable, dans cette solitude que ne peut combler l'attachement d'Angel.

Réalisateur de films aussi divers que La loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs, Attache-moi ou Talons Aiguilles, Pedro Almodovar est un fidèle témoin de la vie de la classe moyenne espagnole, dont il découvrit adolescent les vicissitudes sous la dictature de Franco, à l'aube de l'instauration de la société de consommation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fleur de mon secret !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !