La Frontière de l'aube

De Philippe Garrel
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Philippe Garrel
Principaux artistes : Louis Garrel, Laura Smet, Clémentine Poidatz, Olivier Massart
Genre : Drame - Drame insolite
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2008
Distributeur : Les Films Du Losange

Présentation

Délaissée par son mari parti pour Hollywood, une star vit seule dans son appartement. C’est là qu’elle reçoit un photographe chargé de réaliser un reportage à son sujet. Attirés l’un par l’autre, ils deviennent amants, s’installant durant deux semaines à l’hôtel pour y effectuer le reportage. Il arrive cependant qu’ils retournent, de temps à autres, à l’appartement de la star.

Le désir de Philippe Garrel en tournant La frontière de l’aube était, comme il l’exprime, « de raconter une histoire réelle qui, dans la dernière bobine, soit entièrement remise en question ». Basculant ainsi dans le surnaturel, le film fut présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2008.

La Frontière de l'aube : la distribution

Réalisation : Philippe Garrel

Casting : Louis Garrel (François), Laura Smet (Carole), Clémentine Poidatz (Eve), Olivier Massart (le père d'Eve), Jérôme Robart (un copain de François), Grégory Gadebois (un ami de Carole), Stanislas Stanic (le comédien français), Éric Rulliat (le mari de Carole)

Distribution technique : Marc Cholodenko (scénario), Arlette Langmann (scénario)

Avant La Frontière de l'aube, Philippe Garrel a réalisé Les Amants réguliers en 2004, Sauvage innocence en 2001, Le Vent de la nuit en 1998 et Le Cœur fantôme en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Marc Cholodenko et Arlette Langmann, qui avaient déjà écrit ensemble Les Amants réguliers en 2004, Sauvage innocence en 2001 et Le Vent de la nuit en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Garrel dans Non ma fille, tu n'iras pas danser (2008) et La Belle personne (2008) ; Laura Smet dans UV (2007) et Le Passager de l'été (2006) et Clémentine Poidatz dans Je crois que je l'aime (2007) et Marie-Antoinette (2005).

Derniers avis sur le film : La Frontière de l'aube

Il n'y a pas encore d'avis sur La Frontière de l'aube.
Donner mon avis sur La Frontière de l'aube

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.