La Grande nuit de Casanova

De Norman Z. McLeod
Cinémas Comédie 1h27

Réalisation : Norman Z. McLeod
Principaux artistes : Bob Hope, Joan Fontaine, Basil Rathbone, Audrey Dalton
Genre : Comédie
Titre original : Casanova's big night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juin 1954
Distributeur : Paramount

Présentation

A Venise, le héros doit jouer les Casanova dans une sombre aventure où après bien des désagrèments, il trouvera la gloire et l'amour.

La Grande nuit de Casanova : la distribution

Réalisation : Norman Z. McLeod

Casting : Bob Hope (Pippo Popolino), Joan Fontaine (Francesca Bruni), Basil Rathbone (Lucio / le narrateur), Audrey Dalton (Elena di Gambetta), Hugh Marlowe (Stefano di Gambetta), Arnold Moss (le doge), John Carradine (Foressi), John Hoyt (Maggiorin)

Distribution technique : Hall Kanter (scénario), Aubrey Wisberg (scénario), Jay Livingston (musique), Edmund L Hartmann (scénario), Lyn Murray (musique)

Avant La Grande nuit de Casanova, Norman Z. McLeod a réalisé N'embrassez pas les Wacs en 1952, Espionne de mon cœur en 1951, Maman est à la page en 1950 et Visage pâle en 1948.

La musique a été composée par Jay Livingston, qui avait composé auparavant la bande son des films Si l'on mariait papa en 1951, Irma à Hollywood en 1950, Propre à rien en 1950 et Ma bonne amie Irma en 1949 et Lyn Murray, qui avait composé auparavant la bande son des films La Grande nuit en 1951 et Le Rôdeur en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bob Hope dans Il y aura toujours des femmes (1953) et En route vers Bali (1952) ; Joan Fontaine dans Vol sur Tanger (1953) et Pages galantes de Boccace (1953) et Basil Rathbone dans La Clef (1946) et Le Train de la mort (1946).

Derniers avis sur le film : La Grande nuit de Casanova

Il n'y a pas encore d'avis sur La Grande nuit de Casanova.
Donner mon avis sur La Grande nuit de Casanova

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.