La Grande vie

De Philippe Dajoux
Cinémas Comédie 1h20

Réalisation : Philippe Dajoux
Principaux artistes : Sacha Bourdo, Patrick Bosso, Christian Charmetant, Stéphane Freiss
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2001
Distributeur : Sagittaire Films

Présentation

Afin qu'il bénéficie d'un sursis avant de rejoindre l'au-delà, un ange-gardien intercède en faveur de son protégé en retraçant l'itinéraire qu'il avait effectué en solex de Paris à Marseille en quête de la vraie vie.

La Grande vie : la distribution

Réalisation : Philippe Dajoux

Casting : Sacha Bourdo (Marcello), Patrick Bosso (l'ange fonctionnaire), Christian Charmetant (l'ange gardien), Stéphane Freiss (monsieur Philippe), Michel Boujenah (le policier), Cécile Bois (la peintre), Kad Merad (le motard), Pierre-François Martin-Laval (le cycliste Zupaletta)

Distribution technique : Philippe Dajoux (scénario), Manu Katché (musique), Gérard Dubouche (scénario), Pascal Hochenedel (musique), Eric Hussenot (musique), Bruno Lhermitte (musique)

Avant La Grande vie, Philippe Dajoux a réalisé Les Collègues en 1998.

Le scénario du film a été écrit par Philippe Dajoux, qui avait déjà écrit Les Collègues en 1998.

La musique a été composée par Manu Katché, qui avait composé auparavant la bande son des films Mookie en 1998, Les Collègues en 1998, Le Déménagement en 1996 et Un Indien dans la ville en 1994 et Eric Hussenot, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Collègues en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sacha Bourdo dans Les Femmes... ou les enfants d'abord... (2001) et Le Vélo de Ghislain Lambert (2001) ; Patrick Bosso dans Comme une bête (1998) et Les Collègues (1998) et Christian Charmetant dans Le Libertin (2000) et La Veuve de Saint-Pierre (1999).

Derniers avis sur le film : La Grande vie

Il n'y a pas encore d'avis sur La Grande vie.
Donner mon avis sur La Grande vie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.