
Distribution :
Cary Grant (John Robie)
,
Grace Kelly (Frances Stevens)
,
Jessie Royce Landis (Jessie Stevens)
,
Charles Vanel (Bertani)
,
Brigitte Auber (Danielle Foussard)
,
René Blancard (le commissaire Lepic)
,
John Williams (Hughson)
,
Jean Martinelli (Foussard)
,
Georgette Anys (Germaine)
,
Dominique Davray (Antoinette)
,
Russell Gaige (monsieur Sanford)
,
Louis Mercier (le croupier)
Titre original : To Catch a Thief
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur :
Alfred Hitchcock
Techniciens :
David Dodge (Scénariste)
,
John Michael Hayes (Scénariste)
,
Lyn Murray (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 04/05/2011
Galerie : photos & vidéos
Surnommé « Le Chat » en raison de l’étonnante habileté qu’il déployait dans le vol de bijoux, l’Américain John Robie, exerçant ses talents en France, s’est racheté par sa conduite au sein de la Résistance. Coulant désormais des jours heureux sur la Côte d’Azur, il se voit soupçonné d’une série de cambriolages dont la méthode rappelle curieusement la sienne. Déterminé à prouver son innocence en démasquant le coupable, il gagne la confiance de l’inspecteur Bertani – son ancien chef dans la clandestinité. C’est par son intermédiaire qu’il fait la connaissance de la fille d’une richissime compatriote, la ravissante Francie. Alors qu’ils deviennent amants, la mère de la jeune femme se voit elle-même dépossédée de ses bijoux. Soupçonné par Francie, John est plus que jamais décidé à identifier le voleur.
Tourné sur la Côte d’Azur avec le concours d’acteurs français, La Main au collet se distingue par la fantaisie qu’y introduisait Alfred Hitchcock dans le registre policier. Alertement menée, l’intrigue est servie par l’interprétation nuancée à souhait de Cary Grant, aux côtés de Grace Kelly que le « maître du suspense » avait déjà dirigée dans Le Crime était presque parfait et Fenêtre sur cour.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Main au collet !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.