En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
la maison de nina

La Maison de Nina

Drame 1h52

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Dembo
Techniciens : Richard Dembo (Scénariste) , Teddy Lasry (Compositeur) , Christian Marti (Chef décorateur) , Laurent Fleutot (Directeur artistique)
Durée : 1h52
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 12/10/2005

Description

Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de ce film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d’être vivant.

La maison de Nina est une œuvre posthume car Richard Dembo, le réalisateur, est décédé en plein montage du film. Ce film constitue ainsi non seulement un hommage aux enfants déportés mais aussi au cinéaste. Film sensible et émouvant, La maison de Nina est inspiré de personnages qui ont réellement existé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Maison de Nina !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !