La Maja nue

De Henry Koster
Cinémas Comédie dramatique 1h51

Réalisation : Henry Koster
Principaux artistes : Ava Gardner, Anthony Franciosa, Amedeo Nazzari, Gino Cervi
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Naked Maja
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juin 1961
Distributeur : MGM

Présentation

Les amours tumultueuses de la Duchesse d'Albe et du peintre Goya, qui se croyant trompé rompra avec elle et peindra sa célèbre "maja nue"

La Maja nue : la distribution

Réalisation : Henry Koster

Casting : Ava Gardner (la duchesse d'Albe), Anthony Franciosa (Goya), Amedeo Nazzari (le Premier ministre Manuel Godoy), Gino Cervi (le roi Charles IV), Lea Padovani (la reine Marie-Louise), Massimo Serato (Sanchez), Carlo Rizzo (Juanito), Renzo Cesana (Bayeu)

Distribution technique : Giorgio Prosperi (scénario), Angelo Francesco Lavagnino (musique), Talbot Jennings (scénario)

Avant La Maja nue, Henry Koster a réalisé Mister Hobbs prend des vacances en 1961, Au rythme des tambours fleuris en 1961, L'Histoire de Ruth en 1960 et Tonnerre sur Berlin en 1958.

La musique a été composée par Angelo Francesco Lavagnino, qui avait composé auparavant la bande son des films Madame sans-gêne en 1961, Les 1001 nuits en 1961, Le Fils du capitaine Blood en 1961 et Les Horaces et les Curiaces en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ava Gardner dans L'Ange pourpre (1960) et Le Dernier rivage (1959) ; Anthony Franciosa dans Volupté (1961) et Du sang en première page (1961) et Amedeo Nazzari dans Fatal rendez-vous (1961) et Nefertiti, reine du Nil (1961).

Derniers avis sur le film : La Maja nue

Il n'y a pas encore d'avis sur La Maja nue.
Donner mon avis sur La Maja nue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.