La Méthode Williams

De Reinaldo Marcus Green (2021)
Cinémas Biopic 2h18

Réalisation : Reinaldo Marcus Green
Principaux artistes : Will Smith, Aunjanue Ellis, Saniyya Sidney, Demi Singleton
Genre : Biopic
Titre original : King Richard
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 1er décembre 2021
Distributeur : Warner Bros. France

Présentation

Focus sur la personnalité de l'entraîneur de tennis Richard Williams, père de Venus et Serena. Il n'avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l'entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l'histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Quant à elle, Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

Pour son réalisateur, Reinaldo Marcus Green, La Méthode Williams est « une histoire familiale. Quand j’ai discuté avec les Williams, ils m’ont parlé de leur mère, Oracene, qui avait deux boulots pour nourrir la famille, tout comme leur père, Richard, qui a exercé plusieurs métiers. Mais toutes les sœurs, Isha, Lyndrea, Tunde, accompagnaient Venus et Serena sur les courts de tennis. » Le rôle du père, Richard, est interprété par la superstar américaine Will Smith, également producteur du biopic. « Ce film parle de notre volonté de nous dépasser, même si, parfois, les circonstances de la vie nous en empêchent. C’est à la force de l’esprit humain de surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin. C’est ainsi que se réalisent nos rêves », explique l'acteur.

Casting

Réalisation : Reinaldo Marcus Green

Distribution : Will Smith (Richard Williams), Aunjanue Ellis (Brandi Williams), Saniyya Sidney (Venus Williams), Demi Singleton (Serena Williams), Tony Goldwyn (Paul Cohen), Jon Bernthal (Rick Macci), Dylan McDermott (Will Hodges), Susie Abromeit (Robin Finn), Judith Chapman (Nancy Reagan), Noah Bean (Steven), Katrina Begin (Anne Worcester), Craig Tate (Roc)

Casting technique : Zach Baylin (Scénario), Kris Bowers (Musique)

Derniers avis

Avis publié par Remy le 3 décembre 2021

Très bien filmé, excellemment documenté et remarquablement interprété : ce film est une leçon de vie et… de tennis. J’ai bien aimé.

1 avis sur La Méthode Williams

Avis publié par Remy le 3 décembre 2021

Très bien filmé, excellemment documenté et remarquablement interprété : ce film est une leçon de vie et… de tennis. J’ai bien aimé.

Donner mon avis sur La Méthode Williams

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux