La Particule humaine

De Semih Kaplanoglu (2017)
Cinémas Drame 2h03

Réalisation : Semih Kaplanoglu
Principaux artistes : Jean-Marc Barr, Ermin Bravo, Grigoriy Dobrygin, Cristina Flutur
Genre : Drame
Titre original : Bugday
Nationalité : Turquie, France, Allemagne
Durée : 2h03
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2018

Présentation

Dans un futur proche, la Terre, affectée par de violents changements climatiques, est devenue un endroit de plus en plus inhabitable par les hommes. Alors que les frontières entre les pays ont été profondément modifiées, les villes, protégées par des boucliers magnétiques, sont désormais des forteresses inaccessibles aux nombreux migrants, parqués dans des camps. C'est dans cet environnement que le professeur Erol Erin, généticien, croise le parcours de son condisciple Cemil Akman.

La Particule humaine est le septième film de Semih Kaplanoglu. L’idée du scénario lui est venue lors d’un séjour à La Mecque, où il a rencontré des centaines de milliers de pèlerins : « Chacun dans cette foule immense était venu dans un seul et même but : se confronter à son ego, ses faiblesses, pour en repartir purifiée » se souvient le cinéaste. Le film fut tourné entre Détroit et plusieurs villes d’Allemagne.

La Particule humaine : la distribution

Réalisation : Semih Kaplanoglu

Casting : Jean-Marc Barr (Erol Erin), Ermin Bravo (Cemil Akman), Grigoriy Dobrygin (Andrei), Cristina Flutur (Alice), Lubna Azabal (Beatrice), Mila Böhning (Tara), Hal Yamanouchi (Leon), Jarreth J Merz (Viktor Rerberg)

Distribution technique : Leyla Ipekci (scénario), Naz Erayda (décors), Giles Nuttgens (direction artistique), Semih Kaplanoglu (scénario)

Avant La Particule humaine, Semih Kaplanoglu a réalisé Miel en 2010, Milk en 2008 et Yumurta en 2007.

Le scénario du film a été écrit par Semih Kaplanoglu, qui avait déjà écrit Miel en 2010 et Milk en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Marc Barr dans Après la guerre (2017) et Nymphomaniac - Volume 2 (Director's cut) (2013) ; Ermin Bravo dans Cirkus Columbia (2010) et Le Choix de Luna (2009) et Grigoriy Dobrygin dans Un traître idéal (2016) et Un homme très recherché (2014).

Derniers avis sur le film : La Particule humaine

Il n'y a pas encore d'avis sur La Particule humaine.
Donner mon avis sur La Particule humaine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.