L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Particule humaine, affiche

La Particule humaine

Titre original : Bugday
Nationalité : Turquie, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Semih Kaplanoglu
Techniciens : Leyla Ipekci (Scénariste) , Naz Erayda (Chef décorateur) , Giles Nuttgens (Directeur artistique) , Semih Kaplanoglu (Scénariste)
Durée : 2h03
Date de sortie : 10/10/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 10/10/2018

Galerie

Description

Dans un futur proche, la Terre, affectée par de violents changements climatiques, est devenue un endroit de plus en plus inhabitable par les hommes. Alors que les frontières entre les pays ont été profondément modifiées, les villes, protégées par des boucliers magnétiques, sont désormais des forteresses inaccessibles aux nombreux migrants, parqués dans des camps. C'est dans cet environnement que le professeur Erol Erin, généticien, croise le parcours de son condisciple Cemil Akman.

La Particule humaine est le septième film de Semih Kaplanoglu. L’idée du scénario lui est venue lors d’un séjour à La Mecque, où il a rencontré des centaines de milliers de pèlerins : « Chacun dans cette foule immense était venu dans un seul et même but : se confronter à son ego, ses faiblesses, pour en repartir purifiée » se souvient le cinéaste. Le film fut tourné entre Détroit et plusieurs villes d’Allemagne.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Particule humaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !