Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Prisonnière espagnole

Titre original : Spanish Prisoner
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : David Mamet
Techniciens : David Mamet (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Gabriel Beristain (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 07/01/1998

Joe Ross vient de mettre au point un nouveau "procédé" que sa firme s'apprête à commercialiser et qui devrait faire la forture de son patron. Mais à lui, que va-t'on lui concéder en échange de cette découverte ? Peu à peu, les craintes du jeune inventeur se confirment. Ses employeurs sont en train de l'arnaquer en le privant de tous ses droits. A qui se confier ? Joe se tourne alors vers Jimmy Dell, un aimable play-boy rencontré dans les Caraïbes, peut-être trop aimable et trop empressé à soutenir le jeune homme dans ses difficultés ?!

Célèbre dramaturge, également scénariste de Le facteur sonne toujours 2 fois, Le Verdict, ou Les incorruptibles, réalisateur de Engrenages et Parrain d'un jour, David Hamet nous prouve ici qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours aux effets spéciaux pour réussir un film. Peut-être suffit-il d'être un bon conteur d'histoire. Charme, humour et suspense constituent donc les ingrédients de ce film aux multiples rebondissements digne d'Hitchcock lui-même.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Prisonnière espagnole !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !