
Distribution :
Jack Black (Jonathan Barnavelt)
,
Cate Blanchett (madame Zimmermann)
,
Owen Vaccaro (Lewis Barnavelt)
,
Kyle MacLachlan (Isaac Izard)
,
Colleen Camp (madame Hanchett)
,
Renée Elise Goldsberry (Selena Izard)
,
Sunny Suljic (Tarby Corrigan)
,
Vanessa Anne Willams (Rose Rita Pottinger)
Titre original : The House with a Clock in Its Walls
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur :
Eli Roth
Techniciens :
Eric Kripke (Scénariste)
,
Nathan Barr (Compositeur)
,
Rogier Stoffers (Directeur artistique)
,
John Bellairs (Scenario original)
Durée : 1h44
Date de sortie : 26/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 26/09/2018
Galerie : photos & vidéos
Lewis, un jeune orphelin de 10 ans, est accueilli par son oncle Jonathan, un homme excentrique qui vit dans une étrange demeure où des créatures magiques ont élu domicile. Jonathan habite avec l'étrange madame Zimmermann. La vieille bâtisse victorienne où ils résident est hantée par une pendule redoutable. Elle aurait le don de provoquer la fin du monde. Lewis découvre alors que madame Zimmermann et son oncle sont des mages. Jonathan va enseigner à Lewis son art, tout en lui précisant qu'il devra apporter sa touche personnelle. Quand Isaac Izard, un sorcier, cherche à s'emparer de cet objet afin de provoquer l'Apocalypse, Lewis, Jonathan et madame Zimmermann unissent leurs pouvoirs pour le mettre hors d'état de nuire.
Après de nombreux films d’épouvante et d’action, l’acteur-réalisateur Eli Roth se lance dans le genre fantastique en portant à l’écran le conte éponyme de John Bellairs. Le cinéaste, qui a bénéficié des précieux conseils de Steven Spielberg pour son adaptation, explique son choix : « cette histoire raconte des choses terribles et interroge principalement votre capacité à surmonter des tragédies. Et puis je me suis toujours un peu identifié à Lewis ». La Prophétie de l’horloge est le premier film réalisé par Eli Roth accessible au jeune public.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Prophétie de l'horloge !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.