L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La Rançon de la gloire : Affiche

La Rançon de la gloire

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Xavier Beauvois
Techniciens : Etienne Comar (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Xavier Beauvois (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 07/01/2015

Galerie : photos & vidéos

Noël 1977, Villeneuve, près de Vevey, canton de Vaud, près du lac Léman, Suisse. Au nom d’une vieille dette d’honneur et malgré les réserves de son épouse Noor hospitalisée pour une arthrose de la hanche qui la cloue au lit, Osman accueille chez eux Eddy à sa sortie de prison. Tandis qu’Eddy gagne la confiance de Samira, la fille du couple, Osman tente désespérément d’obtenir un prêt afin de faire opérer son épouse. Mais son salaire d’agent de la voirie lui ferme toutes les banques. Sur ces entrefaites, Eddy apprend que Charles Chaplin, alias Charlot, vient d’être enterré dans le cimetière local. Il propose donc à Osman d’enlever le cercueil et de demander une rançon à la famille Chaplin. Ainsi Osman aura-t-il largement de quoi financer les études de Samira et le rétablissement de Noor. Non sans éprouver de justes craintes, Osman finit par céder…

Pour son sixième film, Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux - 2010) adapte très librement, avec l’accord de la famille Chaplin et un amusement évident, un fait réel qui défraya la chronique durant le premier trimestre 1978, tournant même certaines scènes à moins de 12 mètres du vrai cercueil de Charlot.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Rançon de la gloire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !