Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Topsy Jane, Tom Courtenay

La Solitude du coureur de fond

Comédie dramatique 1h45 Réédition

Titre original : The Loneliness of a Long Distance Runner
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Tony Richardson
Techniciens : Alan Sillitoe (Scénariste) , John Addison (Compositeur) , Walter Lassally (Directeur artistique) , Alan Sillitoe (Scenario original)
Durée : 1h45
Date de sortie : 20/09/2017
Année de réalisation : 1962
Année de sortie : 1962

Galerie : photos & vidéos

Ayant été reconnu coupable de cambriolage, Colin Smith, un adolescent, est envoyé dans un centre de redressement. Le directeur, un austère victorien, remarque rapidement ses qualités athlétiques et devine en lui un coureur de fond d'exception. Aussi le soumet-il à un rude entraînement. Il espère en effet que Colin sera capable de battre les concurrents du collège voisin. Colin se plie à la discipline que lui impose le directeur, tout en se remémorant les étapes de sa dérive. Quelques mois plus tôt, son père est mort, autant de misère que de maladie. Dès le lendemain, sa mère l'a remplacé par son amant.

La Solitude du coureur de fond s'inscrit dans le mouvement britannique du Free cinema comparable à la Nouvelle vague française ou au neoréalisme italien. Adapté d'une nouvelle d'Alan Sillitoe, le film est l'œuvre la plus marquante de la filmographie de Tony Richardson. Il permit également à Tom Courtenay d'obtenir le BAFTA du meilleur espoir masculin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Solitude du coureur de fond !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !