La Taverne des révoltés

De Felix Feist
Cinémas Western 1h22

Réalisation : Felix Feist
Principaux artistes : Randolph Scott, Patrice Wymore, Dick Wesson, Philip Carey
Genre : Western
Titre original : The Man behind the gun
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 1953
Distributeur : Warner

Présentation

Sous la couverture d'un déserteur assassin, un officier de l'US Army lutte contre des rebelles qui veulent soulever la Californie du Sud en 1880.

La Taverne des révoltés : la distribution

Réalisation : Felix Feist

Casting : Randolph Scott (le major Ransome Callicut), Patrice Wymore (Lora Roberts), Dick Wesson (Monk), Philip Carey (Roy Giles), Lina Romay (Chona Degnon), Roy Roberts (le sénateur Mark Sheldon), Morris Ankrum (Bram Creegan), Katherine Warren (Phoebe Sheldon)

Distribution technique : Robert Buckner (scénario), Derek N Twist (scénario), David Buttolph (musique)

Avant La Taverne des révoltés, Felix Feist a réalisé La Reine du hold-up en 1952, Les Amants du crime en 1951, La Vallée des géants en 1951 et George White's scandals en 1945.

Le scénario du film a été écrit par Robert Buckner, qui avait déjà écrit L'Agent secret en 1945, La Glorieuse parade en 1942, Dive bomber en 1942 et La Piste de Santa-Fé en 1940.

La musique a été composée par David Buttolph, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monstre des temps perdus en 1952, La Reine du hold-up en 1952, Les Conquérants de Carson City en 1952 et L'Étoile du destin en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans Le Relais de l'or maudit (1952) et Les Conquérants de Carson City (1952) ; Patrice Wymore dans La Collégienne en folie (1952) et La Vallée des géants (1951) et Dick Wesson dans Le Chevalier du stade (1951) et Les Amants de l'enfer (1951).

Derniers avis sur le film : La Taverne des révoltés

Il n'y a pas encore d'avis sur La Taverne des révoltés.
Donner mon avis sur La Taverne des révoltés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.