Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Traite des Blanches : Affiche

La Traite des Blanches

Drame 1h39 VO

Titre original : La Tratta delle bianche
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Luigi Comencini
Durée : 1h39
Distributeur : Unzéro Films
Date de sortie : 07/01/2015

Dans l’Italie de l’après-guerre aux années 1950, des mafieux organisent, dans un quartier déshérité, des marathons de danse masquant un réseau de prostitution. Deux des membres du gang, Michele et Carlo, vivent respectivement avec Lucia et Carla. Le chef de l’organisation, Marquedi, n’hésite pas à envoyer un convoi de femmes en Amérique, auquel se trouve appartenir Alda. La fuite de celle-ci entraîne la vengeance de Marquedi qui fait arrêter Carlo. Alors que Marquedi veut ensuite exploiter Lucia, l’inscrivant à l’un de ces épuisants marathons de danse, Carlo s’évade de prison, déterminé, après le décès d’Alda, à exercer impitoyablement sa revanche.

Ce fut, après Les Volets clos, tourné l’année précédente, le second film dans lequel Luigi Comencini s’intéressait au milieu de la prostitution. Dénonçant avec force le sort de ces filles conduites par la misère à exécuter ces marathons de danse, La Traite des blanches révélait le talent du réalisateur italien, - l’un des plus célèbres d’après-guerre, - qui allait signer les fameux succès des studios transalpins, Pain, amour et fantaisie et Pain, amour et jalousie

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Traite des Blanches !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !