La Traite des Blanches

De Luigi Comencini (1952)
Cinémas Drame 1h37 Réédition

Réalisation : Luigi Comencini
Principaux artistes : Eleonora Rossi Drago, Marc Lawrence, Ettore Manni, Silvana Pampanini
Genre : Drame
Titre original : La tratta delle bianche
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Italien
Durée : 1h37
Année de production : 1952
Date de première mise en salle : 8 mai 2024
Distributeur : Tamasa

Présentation

À Gènes, dans un monde de sous-prolétaires qui vivent dans les marges de la loi. Manfredi organise des trafics de femmes. Parmi celles-ci, Alda cherche à se soustraire à ce circuit grâce à Carlo. Mais Manfredi implique Carlo dans un cambriolage avant de le dénoncer…

Ce fut, après Les Volets clos, tourné l’année précédente, le second film dans lequel Luigi Comencini s’intéressait au milieu de la prostitution. Dénonçant avec force le sort de ces filles conduites par la misère à exécuter ces marathons de danse, La Traite des blanches révélait le talent du réalisateur italien, - l’un des plus célèbres d’après-guerre, - qui allait signer les fameux succès des studios transalpins, Pain, amour et fantaisie et Pain, amour et jalousie

La Traite des Blanches : la distribution

Réalisation : Luigi Comencini

Casting : Eleonora Rossi Drago (Alda), Marc Lawrence (Machedi), Ettore Manni (Carlo Sozzosi), Silvana Pampanini (Lucia), Vittorio Gassman (Michele), Tamara Lees (Clara), Sophia Loren (Elvira), Antonio Nicotra (l'avocat), Barbara Florian (Fanny), Ignazio Balsamo (Stefano), Enrico Maria Salerno (Giorgio), Franco Bologna (Agostino Barilli "Gorilla")

Distribution technique : Luigi Comencini (scénario), Armando Trovajoli (musique), Luciano Trasatti (direction artistique), Massimo Patrizi (scénario), Ivo Perilli (scénario), Antonio Pietrangeli (scénario), Luigi Giacosi (scénario)

Avant La Traite des Blanches, Luigi Comencini a réalisé Heidi en 1952, La Traite des Blanches en 1952, Les Volets clos en 1951 et L'Empereur de Capri en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eleonora Rossi Drago dans Destinées (1952) et Sensualita (1952) ; Marc Lawrence dans La Traite des Blanches (1952) et Les Trois corsaires (1952) et Ettore Manni dans Les Trois corsaires (1952) et La Traite des Blanches (1952).

Derniers avis sur le film : La Traite des Blanches

Avis publié par Isabelle le 16 mai 2024

Un drame italien en noir et blanc... on est loin du mouvement féministe actuel... La femme marchandise, victime d'exportations est transformée en esclave sexuelle... il s'agit donc d'un véritable traffic d'êtres humains lié aux milieux de la prostitution, du grand banditisme...

1 avis sur La Traite des Blanches

Avis publié par Isabelle le 16 mai 2024

Un drame italien en noir et blanc... on est loin du mouvement féministe actuel... La femme marchandise, victime d'exportations est transformée en esclave sexuelle... il s'agit donc d'un véritable traffic d'êtres humains lié aux milieux de la prostitution, du grand banditisme...

Donner mon avis sur La Traite des Blanches

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.