L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Lady Bird, Affiche

Lady Bird

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Greta Gerwig
Techniciens : Greta Gerwig (Scénariste) , Jon Brion (Compositeur) , Sam Levy (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Date de sortie : 28/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/02/2018

Galerie

Description

Christine Mc Pherson, qui s'est elle-même surnommée « Lady Bird », a des rêves plein la tête et fait figure de rebelle au sein de son lycée catholique. Refusant la normalité, elle voudrait quitter Sacramento, ville pas assez culturelle à son goût, et intégrer une faculté prestigieuse mais ses notes, faibles, l'en empêchent. Sa mère, infirmière dévouée à la forte personnalité, qui se bat comme une diablesse depuis que son mari est au chômage, la fait redescendre sur terre. Entre les deux, ce ne sont que disputes. Entre temps, Christine rencontre le doux et sensible Danny O'Neill et surtout Kyle, musicien dans un groupe du lycée.

Première réalisation de Greta Gerwig, actrice phare du cinéma indépendant américain (Frances Ha, Mistress America), Lady Bird créé la surprise depuis le début de l’année 2018 en récoltant deux Golden Globes majeurs et cinq nominations aux Oscars. Le film constitue à coup sûr un tournant dans la carrière de Saoirse Ronan, jeune actrice irlandaise révélée en 2009 dans Lovely Bones de Peter Jackson.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jerome le 3 avril 2018

La crise d’adolescence d’une jeune américaine en quête d’elle même.
Pas de quoi fouetter un chat.

Publié par Philippe le 28 février 2018

Si le rythme du film est un peu laborieux il nous fait partager de façon réaliste et intimiste les rêves et les premières déceptions d'une ado américaine au début des années 2000.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !