L'Affaire de Trinidad

De Vincent Sherman
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Vincent Sherman
Principaux artistes : Rita Hayworth, Glenn Ford, Alexander Scourby, Torin Thatcher
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Affair in Trinidad
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 1953

Présentation

Un policier aide une femme, chanteuse de cabaret, à démasquer l'assassin de son mari. Les retrouvailles, six ans après "Gilda", de Glenn Ford et Rita Hayworth.

L'Affaire de Trinidad : la distribution

Réalisation : Vincent Sherman

Casting : Rita Hayworth (Chris Emery), Glenn Ford (Steve Emery), Alexander Scourby (Max Fabian), Torin Thatcher (l'inspecteur Smythe), Juanita Moore (Dominique), Valerie Bettis (Veronica Huebling), Howard Wendell (Anderson), Karel Stepanek (Walters)

Distribution technique : Berne Giler (scénario), James Gunn (scénario), George Duning (musique), Oscar Saul (scénario), Virginia Van Upp (scénario), Morris Stoloff (musique)

Avant L'Affaire de Trinidad, Vincent Sherman a réalisé L'Étoile du destin en 1952, La Flamme du passé en 1951, La Perfide en 1950 et L'Esclave du gang en 1950.

La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sabre et la flèche en 1952, L'Inexorable enquête en 1951, Le Cavalier de la mort en 1951 et Dans la gueule du loup en 1951 et Morris Stoloff, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Fous du roi en 1949, La Chanson du souvenir en 1945 et L'Amour vient en dansant en 1941.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rita Hayworth dans Les Amours de Carmen (1948) et La Dame de Shanghaï (1947) ; Glenn Ford dans Les Pillards de Mexico (1952) et Le Gantelet vert (1951) et Alexander Scourby dans La Belle rousse du Wyoming (1952).

Derniers avis sur le film : L'Affaire de Trinidad

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Affaire de Trinidad.
Donner mon avis sur L'Affaire de Trinidad

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.