Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Aigle des mers

Titre original : The Sea hawk
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures maritimes
Réalisateur : Michael Curtiz
Techniciens : Howard Koch (Scénariste) , Erich Wolfgang Korngold (Compositeur) , Seton I Miller (Scénariste)
Durée : 2h07
Distributeur : Warner (23 / 08 / 2006)
Date de sortie : 12/02/1947

En 1585, Philippe II d’Espagne se prépare à envahir l’Angleterre par la construction d’une flotte particulièrement puissante. Un corsaire, le capitaine Thorpe, enlève l’ambassadeur de Philippe II, envoyé à la cour d’Angleterre dans le but d’abuser la reine Elisabeth de France. Celle-ci le charge alors de rejoindre Panama dont les richesses favoriseraient sa propre flotte. Trahi, Thorpe se retrouve enchaîné sur une galère. Parvenant à s’échapper, il affronte "l’invincible Armada"…

Avec Capitaine Blood (1935), La charge de la Brigade légère (1936) et Les aventures de Robin des Bois (1938), voici l’une des réalisations de Michael Curtiz qui établirent la célébrité d’Errol Flynn. L’ampleur de la mise en scène, le rythme de l’action justifient que L’Aigle des mers figure au nombre des classiques du film d’aventures maritimes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Aigle des mers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !