L'Aigle des mers

De Michael Curtiz
Cinémas Action / Aventure 2h07

Réalisation : Michael Curtiz
Principaux artistes : Errol Flynn, Brenda Marshall, Claude Rains, Donald Crisp
Genre : Action / Aventure - Aventures maritimes
Titre original : The Sea hawk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 12 février 1947
Distributeur : Warner (23 / 08 / 2006)

Présentation

En 1585, Philippe II d’Espagne se prépare à envahir l’Angleterre par la construction d’une flotte particulièrement puissante. Un corsaire, le capitaine Thorpe, enlève l’ambassadeur de Philippe II, envoyé à la cour d’Angleterre dans le but d’abuser la reine Elisabeth de France. Celle-ci le charge alors de rejoindre Panama dont les richesses favoriseraient sa propre flotte. Trahi, Thorpe se retrouve enchaîné sur une galère. Parvenant à s’échapper, il affronte "l’invincible Armada"…

Avec Capitaine Blood (1935), La charge de la Brigade légère (1936) et Les aventures de Robin des Bois (1938), voici l’une des réalisations de Michael Curtiz qui établirent la célébrité d’Errol Flynn. L’ampleur de la mise en scène, le rythme de l’action justifient que L’Aigle des mers figure au nombre des classiques du film d’aventures maritimes.

L'Aigle des mers : la distribution

Réalisation : Michael Curtiz

Casting : Errol Flynn (Geoffrey Thorpe), Brenda Marshall (doña Maria), Claude Rains (don José Alvarez de Córdoba), Donald Crisp (sir John Burleson), Flora Robson (la reine Elizabeth), Alan Hale (Carl Pitt), Henry Daniell (lord Wolfingham), Una O'Connor (miss Latham)

Distribution technique : Howard Koch (scénario), Erich Wolfgang Korngold (musique), Seton I Miller (scénario)

Avant L'Aigle des mers, Michael Curtiz a réalisé La Piste de Santa-Fé en 1940, La Caravane héroïque en 1940, La Vie privée d'Elisabeth d'Angleterre en 1939 et Filles courageuses en 1939.

La musique a été composée par Erich Wolfgang Korngold, qui avait composé auparavant la bande son des films Juarez et Maximilien en 1939, Les Aventures de Robin des Bois en 1938 et Capitaine Blood en 1935.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Errol Flynn dans La Piste de Santa-Fé (1940) et La Caravane héroïque (1940) ; Brenda Marshall dans Agent double (1939) et Claude Rains dans La Femme aux cheveux rouges (1940) et Filles courageuses (1939).

Derniers avis sur le film : L'Aigle des mers

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Aigle des mers.
Donner mon avis sur L'Aigle des mers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.