En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
L

L'Amour dure trois ans

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Frédéric Beigbeder
Techniciens : Frédéric Beigbeder (Scénariste) , Martin Rappeneau (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 18/01/2012

Galerie

Description

Marc Marronnier est un intellectuel plein de certitudes sur la vie et son sens. Reconnu pour ses critiques littéraires, il fait surtout partie de l'univers mondain et noctambule de la capitale aux allures spirituelles mais si artificiel. L'homme va de désillusion en désillusion et ne supporte pas son échec sentimental qui le mène au divorce. Après trois ans de vie commune, il se sépare d'Anne. Cette rupture, il refuse de l'encaisser comme une défaite personnelle et veut croire que l'amour ne dure de toute façon que trois ans : une sorte de loi universelle que Marc veut graver dans le marbre. Il écrit un essai afin de prouver ce fait qu'il croit établi mais sa rencontre avec la belle Alice va certainement bouleverser ses certitudes…

C'est la première fois que Frédéric Beigbeder passe derrière la caméra. Pour l'occasion, il adapte son propre roman éponyme, édité en 1997. Tirée de son expérience personnelle, l'histoire a été rédigée dans une période sombre pour l'auteur, alors qu'il venait de divorcer. La grande différence par rapport au roman est que le film attribue au héros l'écriture de l'essai sur la durée limitée de l'amour : un procédé original qui interroge le métier même d'écrivain. À noter la prestation de Gaspard Proust, découvert grâce à son one man show élégant et cruel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Amour dure trois ans !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !